Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Parmi les conseils que j'ai eu envie de donner à ceux qui voudraient visiter le pays, j'ai oublié de mentionner d'emporter avec soi:

  • masque, tuba et éventuellement palmes. On peut trouver ce matériel à prêter dans les endroits réputés pour le « snorkeling », mais personnellement, je préfère ne pas mettre en bouche un embout qui a déjà servi à pas mal de têtes de pipes. En plus, les masques que je recevais étaient généralement trop petits ou mal adaptés, d'où un manque de confort certain. Mieux vaut un matériel testé et bien adapté.

  • des sandales en plastique permettant la nage, telles qu'en utilisent les nageurs en rivière. A voir les photos, comme ça, on croirait que toutes les plages sont faites d'un doux sable blanc ou gris. Il n'en est rien ! Outre que le plus souvent les plages sont parsemées voire couvertes de débris de corail ou de pierres plus ou moins grosses, dès qu'on entre dans l'eau, on a la mauvaise surprise de marcher sur plein de cailloux ou de roches et ce, sur de longues distances, vu que la gradient de pente est très faible le long des côtes. De plus, les anfractuosités rocheuses abritent de vilains oursins à très longues aiguilles sur lesquelles il est vraiment dangereux de mettre le pied.

Ceci étant dit, c'est vraiment amusant de nager avec masque dans les endroits ou pousse le corail et surtout, dans les réserves marines (attention : il faut parfois une autorisation et s'acquitter d'un modique droit): on a l'impression de patauger dans son aquarium tropical et il n'est donc pas indispensable de faire de la véritable plongée sou-marine avec scaphandre et bouteilles pour découvrir de très jolies choses. Et avec un peu de chance et du sens de l'observation, on verra par exemple des poissons-lunes, des coraux mous, des poissons soigneurs, des poissons-clowns au creux de leur anémone et mille autres spécimens dont j'ignore le nom, n'ayant moi-même jamais été un aquariophile.

Tag(s) : #Trucs et astuces pour le voyageur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :